Voyage en Angleterre - Mai 2019

Du 19 au 23 mai 2019, 48 élèves de 3e sont partis en Angleterre.
Ils ont été hébergés à Chester dans des familles.
Ils ont visité notamment les villes de Stratford Upon Avon (visite du centre ville et de la Royal Shakespeare Company), de Liverpool (les docks, la Tate modern, le musée de l’esclavage et le Musée maritime), Manchester (le quartier nord : itinéraire street-art et space invaders, Le musée des techniques, Etihad stadium : le stade de Manchester City) et Chester (Visite du campus de l’Université, présentation et échanges autour des études supérieures à l’étranger au cours d’une demie journée organisée par Dr Brenda Garvey, puis visite de la vieille ville).

Ce projet "Ville en mouvement-s" est un EPI que certains élèves ont présenté lors de leur oral du DNB. Au cours du voyage, ils ont réalisé des micros-trottoirs.
Pour préparer le voyage, les élèves ont travaillé sur la mutation des villes en Angleterre en géographie, mais aussi sur le street art en arts plastiques et sur les différences culturelles entre les 2 clubs de football de Manchester en anglais.

Voici quelques réactions d’élèves au retour du voyage :

Océane : "Liverpool était la meilleure ville, les docks étaient supers. À Manchester, la vidéo dans les vestiaires du stade était impressionnante."

Yacine : "Le parc à Chester était très beau, surtout vu depuis le pont."

Larbi : "Les guides au stade de Manchester City étaient drôles."

La Royal Shakespeare Company à Stratford-Upon-Avon

Les Albert Docks à Liverpool

La Tate Modern à Liverpool

Street art à Manchester