Les projets du réseau Ecoles/Collège

• "Faites de l’orthographe" : Classes inversées et dictée

Dans le cadre du projet "Faites de l’orthographe" et de la liaison école-collège, 217 élèves (4 classes de CM2, 3 classes de 6e, 2 classe de 5e et une classe d’UPE2A) et 13 seniors du centre des Fossés-Jean ont participé à un concours de dictée le jeudi 25 mai.
    230 candidats ont concouru sur un extrait (...)

• Ateliers orthographe et dictée interdegrés

Dans le cadre du projet orthographe et de la liaison école-collège, 204 élèves (4 classes de CM2, 3 classes de 6e, 1 classe de 5e et une classe d’UPE2A) et 12 seniors du centre des Fossés-Jean ont participé à un concours de dictée le jeudi 19 mai. Le texte de la dictée était un extrait de l’œuvre de (...)

• Ateliers orthographe et dictée inter-degré

Dans le cadre du projet orthographe, et en tenant compte du contexte sanitaire, un concours de dictée inter-degré a été organisé le jeudi 27 mai en distanciel. Chaque classe avec son professeur s’est connectée pour permettre à l’ensemble des participants de se rencontrer et commencer ensemble l’épreuve (...)

• Forum sciences et technologie interdegrés REP

Le collège Jean Baptiste Clément accueilli le forum sciences et technologie interdegrés REP : les élèves des écoles primaires et les 6èmes ont présenté leurs expériences.

• Lectures d’albums 6e-Maternelle - 2018/2019

Les élèves de 6B de Mme Deguettes se sont rendus à l’école maternelle Rousseau le 9 avril 2019. Ils ont lu des albums aux élèves de la classe de Grande section de Mme Biros. Les élèves de maternelle avaient préparé les décors des contes. Petits et grands étaient ravis de cet échange (...)