Séjour sportif à Ancelle - Janvier 2019

Jour 1 :
Les élèves sont arrivés à 7h50 en pleine forme et prennent possession des lieux.
Apprentissage du ski l’après-midi. Les élèves ont tous un bon niveau ce qui promet de bonnes aventures.

Jour 2 :
Après une bonne nuit de sommeil bien nécessaire, nous avons eu la chance d’avoir encore une belle journée ensoleillée. Ce matin, une moitié du groupe a découvert les joies et les difficultés du ski de fond pendant que l’autre moitié a développé ses connaissances en recherches d’avalanches et s’est attelée à la construction d’un igloo.
L’après midi, nous nous sommes retrouvés sur les pistes de ski où les progrès se font à grands pas ! Une bonne partie des élèves a pu emprunter de nouvelles pistes, pendant que d’autres réussissent désormais à maîtriser leurs premiers virages.
Ce soir nous avons joué et chanté tous ensemble en participant à des quizz musicaux avant d’aller nous coucher pour être prêts pour la nouvelle journée sportive qui nous attend demain.

Jour 3 :
Le soleil est toujours au rendez vous !
Ce matin, nous nous sommes amusés sur une grande piste de luge avec de belles glissades et une bataille de neige avant de reprendre le ski l’après midi. De gros progrès encore aujourd’hui, beaucoup d’élèves sont partis sur de nouvelles pistes, plus longues et pentues, et ont découvert les joies du télésiège ! La station n’a désormais plus de secrets pour certains. Nous avons pu aller acheter quelques souvenirs dans le village, puis après manger nous avons participé à des jeux de mimes et d’énigmes pendant que d’autres sont allés se reposer plus tôt pour récupérer de leur journée et être d’attaque pour demain !

Jour 4 :
Ce matin, le temps était plus couvert.
Pendant que certains ont fait une grande randonnée en ski de fond, d’autres agrandi la construction du premier igloo en mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage. Nous avons profité de notre dernier après-midi sur les pistes de ski jusqu’à la fermeture et sous la neige, qui n’a pas freiné notre motivation.
Pour notre dernière veillée, nous avons dansé et chanté toute la soirée avant de rejoindre nos lits une dernière fois.
Demain, nous partons pique-niquer au sommet de la montagne en randonnée raquettes avant de passer la nuit dans le bus pour retrouver Colombes au petit matin samedi (arrivée prévue à 7h30)