EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE (EPS)

Éducation physique et sportive

L’éducation physique et sportive développe l’accès à un riche champ de pratiques, à forte implication culturelle et sociale, importantes dans le développement de la vie personnelle et collective de l’individu. Tout au long de la scolarité, l’éducation physique et sportive a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. Elle amène les enfants et les adolescents à rechercher le bien-être et à se soucier de leur santé. Elle assure l’inclusion, dans la classe, des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. L’éducation physique et sportive initie au plaisir de la pratique sportive.


Articles de cette rubrique

  • Paris 2024 rencontre avec Langevin Wallon

    Le lundi 9 décembre, dans le cadre du Label Paris 2024, des élèves volontaires de 3èmeB et 3èmeG se sont rendus à l’école élémentaire Langevin Wallon.
    Ils ont animé durant tout l’après midi des ateliers sportifs pour pas moins de 70 élèves de CE1 et CE2.
    Ces derniers ont pu découvrir différentes (...)

  • Compétences travaillées : L’éducation physique...

    Compétences travaillées :
    L’éducation physique et sportive répond aux enjeux de formation du socle commun en permettant à tous les élèves, filles et garçons ensemble et à égalité, a fortiori les plus éloignés de la pratique physique et sportive, de construire cinq compétences travaillées en continuité (...)