Les sorties

• Visite d’un chantier archéologique

Au mois de février 2022, dans le cadre du projet "Habiter au Moyen Age" (histoire avec Mme Chemaly), les 5G ont visité un chantier archéologique en cours à Puteaux : ils ont pu voir des maçonneries constituées de blocs de calcaire, datées de l’époque (...)

• Visite du chantier Nexity

Le 3 mars 2020, les élèves de 5eI sont allés visiter le chantier Nexity qui se trouve juste devant le collège (au 146 boulevard de Valmy).
    Ils ont rencontré le directeur du programme et l’architecte urbaniste qui leur ont expliqué leur métier et leur ont montré des plans et des vues 3D des futurs (...)

• L’exposition "Vampires" (Cinémathèque) par les 4I

Nous sommes allés le jeudi 19 décembre à la Cinémathèque (Paris). La Cinémathèque est le musée du cinéma, elle conserve des films anciens et diffuse régulièrement les films de grands cinéastes. Nous avons découvert avec notre guide Fanny l’exposition sur les vampires au cinéma et dans la littérature. (...)

• Les 5E à l’exposition Trésors de Banlieue

Le jeudi 21 novembre, les élèves de 5E se sont rendus à l’exposition Trésors de banlieues de Gennevilliers. Une exposition rassemblant 260 œuvres d’art moderne et contemporain. Ils ont bénéficié d’un parcours guidé sur le thème "Témoigner : les œuvres racontent des histoires" puis d’une (...)

• Sortie 5G Versailles

La classe de 5G s’est rendue le 14 novembre 2019 au château de Versailles dans le cadre du dispositif « À l’école du patrimoine et de la création ». Ils ont assisté à une conférence animée sur la "galerie des batailles".