Parcours Education Artistique et Culturelle

• Enfants du Patrimoine : les 5B à la MGI

Dans le cadre de l’opération "Enfants du patrimoine", les élèves de 5B ont bénéficié d’un atelier à la Maison du Geste et de l’Image de Paris le jeudi 19 septembre 2019. Ils étaient accompagnés par Mme Pasco et Mme Crétois.
    À partir d’extraits d’une pièce de théâtre sur la thématique de l’écologie, les (...)

• Sortie Accrobranche - récompense classes créatives

Les élèves des classes de 3B et 3E ont participé au projet Classes Créatives organisé par le département des Hauts-de-Seine dont le thème était "Image ou mirage, (des)informations ?". Les deux classes ont travaillé sur le sexisme dans les publicités et ont été amenées à inventer leurs propres publicités (...)

• Sortie des 4ème A

Jeudi 21 mars, les 4eA se sont rendus au musée d’Orsay afin de suivre une visite commentée sur le thème « Paris, ville du XIXe siècle ». Ils ont ainsi pu découvrir le musée en lui-même, ancienne gare du XIXe siècle ainsi que des œuvres variées : peintures, photographies, maquettes. Ils ont été (...)

• Fluency MC at JBC

Lundi 18 mars, Fluency MC est venu à la rencontre des 4èmes qui ont écrit puis chanté avec lui !
    Texte écrit par la classe
    Fluency MC at JBC
    It was fantastic ! We sang the song ’Stick, Stuck, Stuck’ about irregular verbs.
    Fluency MC lives in Paris and he can speak French. He has two children, a boy (...)