Parcours Citoyen

• Magazine sur les génocides - 3A/3E/3G

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire sur les génocides au XXe siècle, les élèves de 3A, 3E et 3G ont réalisé un magazine admirable sur le sujet sous la conduite de Mme Laloyaux (professeur de français) et de Mme Miginiac (professeur d’histoire).
    Ce magazine contient des mises au point (...)

• Témoignage d’Emmanuel Rugema le 28 février 2020

Les élèves de 3A, 3G et 3E ont eu la chance d’entendre le 28 février 2020 au collège le témoignage d’Emmanuel Rugema, rescapé du génocide des Tutsi du Rwanda. Voici leur compte-rendu.
    Le Rwanda se situe en Afrique, au cœur de la région des Grands Lacs. C’est un petit pays très verdoyant, avec de (...)

• Intervention cyber harcèlement

Intervention cyber harcèlement au collège Jean Baptiste Clément animée par Isabelle Z de la Police Nationale.
    Quelques exemples de prises de notes durant un cours d’arts plastiques sur le niveau 4ème.

• Collecte de chocolats pour les Restos du Coeur

Du 2 décembre au 13 décembre 2019, une collecte de chocolats pour les Restos du Cœur a été organisée au collège : 2 fois par jour, des élèves tenaient un stand dans le hall pour récupérer des tablettes de chocolat ou des bonbons au chocolat. Ils ont été aidés par la professeure-documentaliste, l’assistant (...)

• Visite du Mémorial de la Shoah - 3D

Le 28 novembre 2019, les élèves de 3D sont allés visiter le Mémorial de la Shoah et ont participé à un atelier sur "les indésirables".
    Les élèves devant le Mur des Justes