SECTION SPORTIVE FOOTBALL 92

La Section Sportive Football du Collège est une structure de haute qualité, pour des joueurs (et joueuses) qui pratiquent le sport le plus pratiqué au monde dans un club sportif.
La section dirigée par M.BAILLY depuis 2019 a été ouverte en 1981, elle est labellisée par l’Education Nationale et le Fédération Française de Football.
Un concours de recrutement est organisé pour y rentrer. (mai 2020)
Les critères d’accéssion sont simples :
ETRE UN BON JOUEUR DE FOOTBALL MOTIVE PAR UNE PRATIQUE PLUS GRANDE

ETRE UN ELEVE SERIEUX ET TRAVAILLEUR

Sur le plan sportif et éducatif :
Les partenaires du football : Le Club et la Famille
Le club du joueur retrouve celui-ci à l’entraînement et le samedi ou le dimanche,
Les parents permettent à leurs enfants de concilier leur passion et leurs études au sein d’un établissement scolaire.
Nos Objectifs :
Favoriser la Réussite Scolaire et Sportive de l’élève Priorité est donnée pour :
• Favoriser l’épanouissement de l’élève-joueur
• Encadrer avec justesse le jeune au Collège et au Stade
• Utiliser la motivation du jeune pour que la scolarité soit ambitieuse
• Offrir aux jeunes ayant réussi le concours de recrutement des conditions de pratique optimales

Sur le plan scolaire :
L’équipe pédagogique peut décider de suspendre temporairement les entraînements
au profit de la scolarité (soutien, cours supplémentaire).
L’équipe pédagogique s’engage à tout mettre en œuvre pour améliorer les résultats de l’enfant, celui-ci par son travail, son investissement, sa prise de responsabilité doit répondre aux exigences demandées, en cas de critères non respectés les parents s’engagent à re-scolariser leur enfant dans son collège de secteur.

Une commission d’affectation présidée par le chef d’établissement prononcera l’admission ou le refus de l’élève en fonction des classements du `concours d’entrée et de l’analyse du dossier scolaire.

Une fois admis, le jeune apprenti footballeur suit un parcours scolaire identique à tous les autres élèves, avec deux entraînements inscrits dans son emploi du temps.

Le joueur doit être sérieux, la famille doit suivre le parcours scolaire de l’nefant sans interférer dans le parcours sportif.

Le joueur joue régulièrement dans le club de son choix.
Des matchs UNSS sont programmés en cours de chaque année scolaire pour les Benjamins et les Minimes.

• Nouvelle date tests d’entrée en Section Sportive Football

Les tests de sélection pour entrée à la Section Sportive Football du Collège Jean-Baptiste Clément pour l’année scolaire 2020-2021, initialement prévus le mardi 5 mai 2020, se dérouleront le JEUDI 4 JUIN 2020 de 13h30 à 17h30.
    Le lieu est encore à définir (Collège ou Stade Yves du Manoir).
    Afin de (...)

• INFORMATIONS CONCOURS SECTION SPORTIVE FOOTBALL / COVID 19

INFORMATIONS CONCOURS D’ENTRÉE ANNÉE 2020-2021 :
    Suite à la décision du gouvernement de prolonger le confinement jusqu’au 11 mai, le concours d’entrée à la Section Sportive Football au collège JB Clément, prévu initialement le 5 mai 2020 est REPORTÉ. Une nouvelle date sera communiquée lorsque les (...)

• Inscription Section Sportive Football 2020-2021

La section dirigée par M.BAILLY depuis 2019 a été ouverte en 1981, elle est labellisée par l’Education Nationale et le (...)

• Finale départementale Section Football Minimes

Les Footballeurs Minimes de la Section Sportive du collège (4ème / 3ème) disputaient le 5 Février un match qualificatif pour le championnat académique contre l’Académie Diomède (Issy-les-Moulineaux). Après un début de match compliqué, c’est le binôme de la 3F : Ihab EL BARAKA et Youness AOUADI qui ont tous (...)

• Les finalités de la section sportive

Sur le plan sportif et éducatif :
    Sur le plan scolaire
    Sur le plan sportif et éducatif : Il s’agit de se perfectionner dans le domaine de la technique individuelle, de mieux appréhender en les comprenant et assimilant les principes fondamentaux du jeu. Les partenaires du football : Le Club et la (...)