• Enregistrements de la chorale 2020-2021

En cette année scolaire particulière, en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19, les élèves inscrits à la chorale ne seront pas en mesure de proposer de spectacle à leurs camarades et familles. Néanmoins, ils ont tenu à présenter leur travail à travers trois enregistrements. Réalisés à la fin (...)

• L’exposition "Vampires" (Cinémathèque) par les 4I

Nous sommes allés le jeudi 19 décembre à la Cinémathèque (Paris). La Cinémathèque est le musée du cinéma, elle conserve des films anciens et diffuse régulièrement les films de grands cinéastes. Nous avons découvert avec notre guide Fanny l’exposition sur les vampires au cinéma et dans la littérature.
    Dans (...)

• Sortie 5G Versailles

La classe de 5G s’est rendue le 14 novembre 2019 au château de Versailles dans le cadre du dispositif « À l’école du patrimoine et de la création ». Ils ont assisté à une conférence animée sur la "galerie des batailles".