Collecte pour les Restos du Coeur

Du 14 janvier au 8 février 2019, une collecte pour les Restos du Coeur a été organisée au collège : 3 fois par jour, des élèves tenaient un stand dans le hall pour récupérer des produits alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. Ils ont été aidés par des enseignants volontaires, la professeure-documentaliste, l’assistant pédagogique du CDI et les médiateurs.
Ces élèves, ont ensuite trié les denrées et fait le bilan de la collecte au CDI : 7 boîtes pliantes ont été remplies de produits d’hygiène, pâtes, boîtes de conserve, bonbons…
Fin février 2019, le responsable des Restos du Coeur est venu récupérer la collecte et a remis un diplôme de jeune pousse de bénévole à tous les élèves organisateurs.