Ateliers orthographe et dictée interdegrés

JPEG - 121.4 ko

Dans le cadre du projet orthographe et de la liaison école-collège, 204 élèves (4 classes de CM2, 3 classes de 6e, 1 classe de 5e et une classe d’UPE2A) et 12 seniors du centre des Fossés-Jean ont participé à un concours de dictée le jeudi 19 mai. Le texte de la dictée était un extrait de l’œuvre de Michel Tournier, Vendredi ou la vie sauvage, écrit en 1971.

La grande lauréate de ce concours est Louise Marques, élève de 5G qui repart avec une liseuse. Parmi les seniors, Michel Auvray remporte des places de cinéma et de théâtre. Le concours a permis également de récompenser le vainqueur de chaque classe, chacun a gagné un livre sur les grands mythes.
6A : Yassine Ibennai
6D : Sannah Bouarfa
6G : Wesley Cadeau et Evan Mateo
CM2 : Jamila Boudiaf, Maissane Benzerafa, Gowchan Uthayachandran, Nelly Arfina

JPEG - 119.6 ko
JPEG - 29 ko

Cette année, toujours dans le cadre de ce projet, les élèves de 5G ont eu la chance de visiter l’Académie Française, institution créée en 1635 par Richelieu. Ils ont aussi participé à un atelier pédagogique sur l’histoire de l’orthographe.

JPEG - 121.6 ko