Paris 2024 rencontre avec Langevin Wallon

Le lundi 9 décembre, dans le cadre du Label Paris 2024, des élèves volontaires de 3èmeB et 3èmeG se sont rendus à l’école élémentaire Langevin Wallon.

Ils ont animé durant tout l’après midi des ateliers sportifs pour pas moins de 70 élèves de CE1 et CE2.

Ces derniers ont pu découvrir différentes activités. Au programme : handball, basketball, relais, acrosport, badminton, cirque, saut en hauteur et ultimate.

Cette rencontre fut un très beau moment de partage. Les 3ème ont pris plaisir à partager leur expérience en veillant à la réussite des plus petits. Ils ont pu endosser le rôle d’enseignant l’espace d’un instant.

Les primaires, eux, se sont bien amusés et dépensés sur chaque atelier avec une superbe attitude.

L’expérience a donc été une belle réussite et sera sûrement renouvelée au cours de l’année avec d’autres activités.

Merci aux 20 élèves du collège pour leur investissement et leur contribution à ce projet.