Collège Jean-Baptiste CLEMENT

• Club lecture 2019-2020

Suite à la demande d’élèves de 6e, le club lecture se réunit le lundi de 13h à 13h35.
    Les élèves présentent des livres et préparent ensuite des "cœurs" qui sont collés sur les livres préférés.

• Témoignage d’Emmanuel Rugema le 28 février 2020

Les élèves de 3A, 3G et 3E ont eu la chance d’entendre le 28 février 2020 au collège le témoignage d’Emmanuel Rugema, rescapé du génocide des Tutsi du Rwanda. Voici leur compte-rendu.
    Le Rwanda se situe en Afrique, au cœur de la région des Grands Lacs. C’est un petit pays très verdoyant, avec de (...)

• Visite du chantier Nexity

Le 3 mars 2020, les élèves de 5eI sont allés visiter le chantier Nexity qui se trouve juste devant le collège (au 146 boulevard de Valmy).
    Ils ont rencontré le directeur du programme et l’architecte urbaniste qui leur ont expliqué leur métier et leur ont montré des plans et des vues 3D des futurs (...)

• Inscription Section Sportive Football 2020-2021

La Section Sportive Football du Collège est une structure de haute qualité, pour des joueurs (et joueuses) qui pratiquent le sport le plus pratiqué au monde dans un club sportif.
    La section dirigée par M.BAILLY depuis 2019 a été ouverte en 1981, elle est labellisée par l’Education Nationale et le (...)

• Finale départementale Section Football Minimes

Les Footballeurs Minimes de la Section Sportive du collège (4ème / 3ème) disputaient le 5 Février un match qualificatif pour le championnat académique contre l’Académie Diomède (Issy-les-Moulineaux). Après un début de match compliqué, c’est le binôme de la 3F : Ihab EL BARAKA et Youness AOUADI qui ont tous (...)

Voyage en Angleterre